Le réglement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ASSOCIATION COUNTRY OLD DANCE

 

 

Article 1 : Pour concrétiser l'entrée d'un nouveau membre dans l'association, ce dernier doit signer un bulletin d'adhésion dans lequel il déclare s'engager à se conformer aux stipulations des statuts et du règlement intérieur, du paiement, certificat médical.

 

Article 2 : L'adhérent s'engage pour l'année. Aucun remboursement, même partiel ne sera effectué en cas d'abandon ou d'absence prolongée. L'enseignement des danses est organisé par niveau de cours dont détail :

 

Niveau 1 : Débutant

Niveau 2 : Novice Intermédiaire

 

Cette organisation de l'enseignement à pour objectif que chaque danseur s'approprie les bonnes bases, puis les danses simples et ensuite les danses plus élaborées, et cela dans une progression raisonnée. Chaque personne étant différente, chaque élève danseur évolue selon un rythme différent. Les animateurs se réservent le droit d'en discuter avec chaque adhérent afin de se prononcer sur leur niveau. Le plaisir du danseur grandit au fur et à mesure qu'il maîtrise les danses les plus systématisées. La direction et les animateurs organisent tout au long de la saison des rendez-vous réguliers destinée à créer la cohésion entre les danseurs, c'est à dire : cours communs, fêtes internes, déplacements extérieurs, démonstrations, repas.

 

Article 3 : L'association à assuré chaque adhérent à la MAIF, et dans l'obligation d'être en possession d'un certificat médical (voir article 1) précisant session danse country, fourni par l'adhérent lors de l'inscription et à donner au plus tard le deuxième cours qui suit l'inscription.

 

Article 4 : Afin de maintenir la propreté de la salle, nous vous demandons une paire de chaussures adéquate pour assister aux cours uniquement. Le port de tout autres chaussures (talons, sandales, claquettes, tong etc...) peut amener à l'animateur à prononcer l'exclusion du danseur (euse) et le club ne sera pas responsable de tout accident (cause port de chaussures non conformes). Tous les adhérents sont responsable de leurs affaires personnelles.

 

Article 5 Les cours seront assurés par des animateurs bénévoles. Nous demandons aux adhérents d'être assidus aux cours et ponctuels afin de ne pas pénaliser et retarder les autres danseurs. Il faut arriver 10 minutes avant le cours. D'autre part nous souhaitons qu'en cas de deux absences de quelque nature que ce soit les cours ne seront pas rétroactifs. Les adhérents doivent faire preuve de courtoisie, de politesse, et ne pas utiliser l'association comme exutoire pour des problèmes personnels n'ayant pas de rapport avec l'activité de l'association. Il est tenu des registres de présence pouvant servir de preuves si nécessaire. En cas d'absence de l'animateur ou de l'adhérent, chacun est tenu d'avertir (numéro de téléphone et mail obligatoire sur la fiche du règlement). De plus pour le respect de l'animateur et le bon fonctionnement des cours, il est impératif que chaque adhérent participe à l'intégralité de la séance.

 

Article 6 Les activités du club fonctionnent suivant le calendrier scolaire de la zone B et sera donné à l'inscription.

 

Article 7 Lors des manifestations publiques, l'association à le droit de diffuser photos et vidéos sur le site et/ou par voie de presse, par contre les adhérents qui refusent lors de manifestations privées (cours etc..) doivent le notifier sur le bulletin d'inscriptions. Il est impossible de filmer et/ou de photographier, les cours sans l'avis favorable des animateurs et de la présidente.

Article 8 Tout manquement aux stipulations des statuts de l'association et aux rêgles du règlement intérieur sera l'objet d'un échange amiable oral entre le Conseil d'Administration et l'Adhérent destiné à résoudre l’incompréhension ou le conflit. Un courrier établi par l'association récapitulant la solution adoptée, sera adressé sous 10 jours à l'adhérent (e). Dans le cas ou le non respect des statuts et du règlement intérieur perdure, l'adhérent s'expose à une radiation de l'association, sans remboursement de sa cotisation et de ses cours, ce, en application de l'article 6 du paragraphe « ORGANISATION » des statuts.

 

Article 9 Si une personne souhaite adhérer au club Country Old Dance et ayant une réputation à compromettre son bon fonctionnement, le Conseil d'Administration se réserve le droit de refuser leur adhésion.

 

Article 10 Le Conseil d'Administration s'engage envers ses adhérents à leur rendre compte après chaque événement de la nouvelle situation de l'association.

 

Article 11 Deux personnes de la même famille ne peuvent pas se présenter ensemble au Conseil d'Administration.

 

Article 12 Chaque adhérent à l'association s'engage à participer au bon fonctionnement de chaque manifestation.

 

Si vous avez des renseignements et/ou des questions à poser, veuillez vous adresser à une personne du bureau qui sera présente au cours.

 

Présidente : Chantal DESRAYAUD 06 52 60 76 16 chantal.desrayaud@laposte.net

 

Animatrice : Christiane DANJEAN 07 77 67 63 18 christiane.danjean@sfr.fr

 

Animateur et secrétaire : Yannick LACROIX 06 65 47 37 08 yalacroix@yahoo.fr

 

Trésorière : Agnès BERNIGAL 06 81 36 57 26 agnes.bernigal@orange.fr

 

Membre du CA : Gisèle PERNOT 06 73 16 46 21 gisou01@orange.fr

 

Mail du club : countryoldance@hotmail.fr

 

Merci de mettre vos initiales en bas des deux pages et de mettre la mention « lu et approuvé » en dessous d'adhérent et signer.

 

Approuvé à l'unanimité lors du Conseil d'Administration du 11/07/2017.

4 POUR.